Vous êtes ici : Accueil > Souvenirs... > La fête de la filière bilingue à Saint Julien !
Par : admin
Publié : 19 mai 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

La fête de la filière bilingue à Saint Julien !


Les élèves de la filière bilingue ont présenté leur spectacle aux parents et familles le 16 mai dernier. A cette occasion, les enfants des deux classes de Hélène et de Rozenn ont présenté des textes en breton et ont chanté... en breton !


 


Tout d’abord, les élèves de la classe maternelle d’Hélène aidée par Laurence ont présenté la mise en scène d’un livre « Gouel al lapined ». Lors de ce projet, les enfants ont préparé les décors et les marionnettes, ont appris les textes bien sûr en breton et recherché une mise en scène.


 


Une seconde partie a vu une mise en scène des élèves de la classe de Rozenn à partir d’une œuvre de littérature de jeunesse connue « les trois brigands » qu’ils ont travaillé en classe.


Les élèves ont apprécié ce projet et n’ont pas hésité à proposer leurs idées.


 


Ces deux parties étaient entrecoupées de danses et chants bretons.


 


Pendant la pause, le diaporama, retraçant le séjour au Centre de Brasparts du mois de décembre, préparé par les élèves et Rozenn, l’enseignante, a été présenté aux familles.


 


Pour terminer ce moment très convivial, les familles se sont retrouvées autour d’un pot de l’amitié et les nouvelles familles ont pu rencontrer les enseignantes et leur poser leurs questions sur l’enseignement du breton et sur la filière.


 


 


Les enfants sont impatients, le spectacle va commencer !


 



C’est parti !




On salue son public...




... et tout le monde se retrouve pour le "final" !


 


Les parents de la filière bilingue de l’école St Julien seront également présents à la fête de la St Yves le samedi 23 mai en tenant un stand de crêpes et gâteaux.


 


http://www.saintyves-gouelerwan.com/