Vous êtes ici : Accueil > Souvenirs... > Une journée sans cartable réussie !
Par : admin
Publié : 22 avril 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une journée sans cartable réussie !


 


Cette journée particulière était attendue avec impatience par les enfants. Certains se demandaient ce qui les attendait….. Ils voyaient leurs enseignants s’affairer, préparer des pots de peinture et des feuilles de toutes les couleurs.


 


 


 


 


 


 


 


 



 


 


Le jeudi 2 avril régnait une autre ambiance dans l’école. Le fait de laisser son cartable à la maison change les états d’esprit. Convaincus que cette journée serait vraiment différente, certains groupes avaient délaissé leur classe pour occuper les couloirs, lieux habituellement silencieux et faciles d’accès. Quand on cherchait d’ailleurs à atteindre une classe au bout du couloir, il était préférable de vérifier où mettre les pieds.


Les enfants tellement heureux de travailler autrement, en équipe dans des postures inhabituelles avec du matériel différent nous appelaient pour nous montrer leurs réalisations, tout ceci avec un large sourire.


 


Tout au long de la journée, les activités se sont poursuivies et les groupes sont passés par les différents ateliers. Certains ont jardiné tout en parlant breton, d’autres ont bénéficié des conseils de mamans ou d’amis de l’école pour produire des fleurs en volume.


Cette journée était également une fabuleuse opportunité pour faire venir des artistes à l’école expliquer aux enfants leur démarche.


De cette journée sont « nés » des panneaux plus grands que certains enfants, des réalisations collectives comme des peintures sur des panneaux ou sur des murs.


 


 



 


La fin de journée approchait… certains groupes ont fait le choix de partager un goûter avec les jeunes britanniques : Jack, Enid, Beca, Rebecca et Rémi. D’autres ont souhaité aller à la rencontre des autres groupes pour observer les réalisations et questionner les enfants.


 


Nous attendons avec impatience le samedi 25 avril, le jour de l’Opération « Portes Ouvertes », pour découvrir toutes les réalisations !


 



 



 



 


 


 



 


 


 



 


 



 


 


 



 


 



 


 


 



 


 


 


 



 


 


 


 

1 Message