Vous êtes ici : Accueil > Souvenirs... > Solidarité : Remise du don à l’association "Coeur au Mali"
Par : admin
Publié : 6 mai 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Solidarité : Remise du don à l’association "Coeur au Mali"

Remise du don à l’Association "Cœur au Mali"

 

Le vendredi 3 avril, dernier jour avant les vacances de Pâques, les enfants ont participé à une opération « Bol de riz » dans le cadre d’une journée de solidarité. Pour l’occasion, Florence , Présidente de l’Association "Cœur au Mali", était venue exposer aux élèves les problèmes que connaît ce pays. Elle a également dressé les actions menées par l’association auprès des populations maliennes.

 

 

Mardi midi, Florence est revenue pour recevoir un chèque de 876 € des mains des enfants. Cet argent permettra de financer un nouveau moulin à céréales.

 

 

 

Les enfants remettent le fruit de leur action Solidarité à la présidente.

Dans le cadre de la journée solidarité du 3 avril, il était proposé une Opération « Bol de riz » suivie d’une présentation d’un pays africain, le Mali et de l’Association « Cœur au Mali ».

Créée en août 2002, l’association existe donc depuis près de 7 ans. Sur cette période les membres de l’association ont œuvré pour soutenir des actions de solidarité en faveur du Mali mais aussi pour sensibiliser la population bretonne à la détresse des pays en voie de développement. Les membres de l’association Cœur au Mali participent à la coopération internationale.

Vous pourrez suivre les détails de l’action de cette association en vous rendant sur le site suivant  :

http://www.coeuraumali.org/index.html

 

 

 

http://www.coeuraumali.org/