Vous êtes ici : Accueil > Souvenirs... > Le mardi gras à Saint Julien !
Par : admin
Publié : 27 février 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le mardi gras à Saint Julien !

Quelle effervescence
en ce jour de mardi gras !

 

Chaque enfant attend ce jour avec impatience . Pouvoir se déguiser dans l’enceinte de l’école et défiler avec les copains, c’est magique !

 

Il est presque 15h. La cour est envahie et colorée par les cowboys, les fées…. les fleurs, les pirates, les footballeurs, les princesses.

Chacun a du plaisir à se cacher derrière sa panoplie ou son masque.

 

A l’appel des enseignants déguisés pour l’occasion en abeilles, ours, crocodile, coccinelle, les groupes se forment et le défilé quitte la cour de maternelle. D’ailleurs, ce défilé peine à se frayer un passage parmi les parents et les grand parents tentant de reconnaître leur héros masqué.


Le défilé dans les rues de Landerneau

 

Accompagné de parents, le cortège longe le quai et remonte la rue de La Fontaine Blanche. En tête, les plus jeunes avancent à petits pas et stationnent de temps en temps pour sourire aux passants admiratifs.

Les groupes s’espacent et les plus grands se laissent prendre en photo par petits groupes.

 

Pour terminer ce moment festif, le défilé attendu au foyer Claude Pronost ravit les pensionnaires déguisés qui nous accueillent en nous offrant des bonbons.

 

Le retour sur la Place St Julien se déroule sans encombre : il est vrai que la police municipale et la gendarmerie ont veillé à notre sécurité.

L’équipe enseignante déguisée !