Vous êtes ici : Accueil > Souvenirs... > La classe de CE2/CM1/CM2 bilingue sur scène
Par : admin
Publié : 20 juin 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

La classe de CE2/CM1/CM2 bilingue sur scène


Le mardi 19 juin, les élèves de CE2-CM1-CM2 bilingues de l’école Saint Julien de Landerneau se sont déplacés à Quimper pour jouer une pièce au théâtre de Cornouaille, dans le cadre du projet « Fous DT ». Au programme de ce festival des « Fous DT » : danses, chants, théâtre en tous genres, répartis sur une journée entière… Les enfants acteurs ont, quant à eux, présenté une pièce qui s’intitule « An den tort hag ar gorriganed ».



Le groupe de CE2 CM1 CM2 bilingue avant le départ pour Quimper


 


Un départ de très bonne heure était nécessaire pour profiter de la scène du théâtre de Cornouaille avant la représentation. Enfin, le moment venu, les acteurs se sont lancés pour jouer devant cette audience impressionnante. Après le spectacle, tous les enfants étaient ravis de recevoir les acclamations du public.


« Les enfants s’exercent depuis plusieurs mois » explique monsieur Henry, leur enseignant. « Ils sont capables de se produire dans une version bilingue français-breton, à destination de tous publics. Mais ils peuvent aussi présenter cette même pièce dans une version exclusivement en langue bretonne, pour un public brittophone, comme ce fut le cas il y a un mois à Landivisiau devant des classes bilingues du Finistère. » En effet, les élèves n’en sont pas à leur première représentation. Ils avaient déjà joué cette même pièce devant une autre audience, dans le cadre de la rencontre entre classes bilingues « Roul Yaouankiz », à Landivisiau.


Mais l’année scolaire n’est pas encore terminée pour les acteurs en herbe. Prochain rendez-vous pour les enfants : la fête des classes bilingues de l’école Saint Julien.