Vous êtes ici : Accueil > Souvenirs... > La lumière de Bethléem
Par : admin
Publié : 18 février 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

La lumière de Bethléem

LA LUMIERE DE BETHLEEM

  

Cette lumière a été allumée au mois de novembre dans la grotte de la nativité à Bethléem. Puis elle a été apportée à Vienne, où des scouts de toute l’Europe sont venus l’accueillir pour la rapporter dans leur pays. Elle est arrivée à Paris, le dimanche 14 décembre, et depuis elle est distribuée dans toute la France.

Lors des deux célébrations proposées lors de cette période de l’Avent, les directeurs des 4 écoles catholiques de Landerneau ont reçu la lumière qu’ils ont rapportée dans leurs établissements.

A l’Ecole Saint Julien, tous les enfants ont été réunis et chaque classe a reçu une lanterne qui est restée allumée toute la semaine. Le soir, chaque enfant repartait chez lui avec un luminion.

 

Il suffit d’un petit geste envers l’autre pour commencer à bâtir la Paix. Elle est extrêmement fragile comme la petite flamme de cette lumière de Bethléem. En partageant cette lumière et en allant vers les autres, nous apprenons qu’une petite initiative peut se transformer en grand geste de solidarité et de Paix. 

 


Tous ensemble dans la cour de l’école pour le relais de la lumière


2 Messages