Vous êtes ici : Accueil > Le coin des enfants > Accueil de 4 enfants de l’IEM de Dirinon
Par : admin
Publié : 7 novembre 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Accueil de 4 enfants de l’IEM de Dirinon


Depuis plus d’une année, nous travaillons avec l’équipe de l’Institut d’Education Motrice sur un projet d’intégration de jeunes enfants handicapés à l’Ecole Saint Julien.


L’un des rôles de l’école étant d’apprendre à mieux vivre ensemble, ce projet devrait permettre de sensibiliser les élèves de notre établissement à la différence en les incitant à porter un autre regard sur le handicap.


 


Depuis la rentrée, nous accueillons Jennifer, Pierre, Korentin et Tugdual le mardi matin, le jeudi matin et le vendredi après-midi. Accompagnés par 2 éducateurs, ces jeunes enfants participent aux temps de socialisation pendant les moments de pause sur la cour de récréation et en salle de restauration.


En quelques jours, des liens se sont créés sur la cour : Jennifer, Pierre, Korentin et Tugdual ont été rapidement invités par les enfants des autres classes à participer aux jeux de ballon et autres activités.


Tout au long des semaines et des mois à venir, le petit groupe sera associé aux projets des différentes classes : sorties pédagogiques, spectacles au Family, projets artistiques



Le vendredi 21 octobre, les parents des 4 enfants ont été accueillis dans les locaux et ont pu partager un goûter préparé par Tugdual, Pierre, Korentin et Jennifer en présence des élèves de deux classes de CE1 et CE1/CE2.


Nous souhaitons vivement la réussite de ce projet épanouissant pour tous les enfants et riche pour notre communauté éducative.