Vous êtes ici : Accueil > Le coin des enfants > Une grande soirée danse en clôture du projet d’année le 6 avril (...)
Par : admin
Publié : 27 mai 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une grande soirée danse en clôture du projet d’année le 6 avril !

Depuis le mois de septembre, tous les enfants de l’école ont participé à des séances de danse menées par la chorégraphe, Cécilia Ferrario en collaboration avec les enseignants.

Tout au long de ce projet, les enfants ont appris à produire des formes corporelles, à maîtriser leurs déplacements, à communiquer avec les autres.

 

Cécilia Ferrario 

Une mise en scène finale a eu lieu le Mardi 6 Avril à la salle du Family. Au cours de cette soirée, intitulée « Autour de la danse », les enfants ont présenté une partie du travail réalisé à leurs parents.

 

Dès 18h30, les élèves des classes maternelles ont évolué sur la scène du Family parfois autour d’accessoires qui leur facilitaient les déplacements.

Dans un second temps, fiers de leurs créations, les élèves des classes de CP et de CE1 montraient leur aisance sur la scène en se regroupant soit par binôme soit collectivement. En totale autonomie, ils se déplaçaient d’un bout à l’autre du plateau et entraient en scène ou disparaissent en coulisses.

 

Enfin, les plus grands du cycle III montraient une belle assurance sur scène en tenant des postures recherchées lors des séances de préparation.

 

Cette soirée connut un beau succès car plus de 1000 personnes ont assisté aux productions des enfants.