Vous êtes ici : Accueil > Souvenirs... > LE CARNAVAL DES ENFANTS
Par : admin
Publié : 27 avril 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

LE CARNAVAL DES ENFANTS

Après de nombreuses années en sommeil, le carnaval de Landerneau est de retour : les élèves de l’école primaire ont défilé sous le soleil le vendredi 9 avril.


Les élèves de l’école primaire ont participé au carnaval du Pays de la lune étoilée. Regroupés derrière le Family au côté des autres enfants des autres écoles, les élèves déguisés en princesse, sorcières, cow-boys, pirates et autres personnages de leurs lectures ou dessins animés préférés ont défilé le long des quais avant de remonter la rue de la Fontaine Blanche.


Le soleil étant au rendez-vous, de nombreux spectateurs, parmi lesquels des parents, des grand-parents, …. s’étaient regroupés au bord de la chaussée réservée aux piétons. Les acteurs déguisés du défilé ont terminé leur périple sous une pluie de confettis avant de recevoir un goûter offert par les organisateurs. Ce magnifique défilé lançait le retour du carnaval tant attendu par les gens du Pays de Landerneau-Daoulas.


Découvrez le diaporama du défilé :


Diaporama


 


 


 


Les enfants de maternelle défilent le matin ….


 


Le matin, les enfants de l’école maternelle ont défilé dans l’enceinte de l’école. Ils se sont retrouvés sur la cour, tout heureux de montrer aux copains et copines leurs tenues du jour.


 


Après s’être regroupés, ils ont rendu visite aux enfants des classes du primaire. Heureux d’arborer le costume de leur héros préféré, ils ont défilé devant leurs grands frères ou grandes sœurs admiratifs mais ayant des difficultés à les reconnaître derrière leurs masques !